10 pubs mémorables pour te faire revivre le meilleur (ou le pire) des 80’s

By Ana Cruz ● April 20, 2017
Share
Tweet
Présenté par le   l_bec (1)

It’s the most wonderful time of the year,  le Bal en Noir est de retour pour une 5e édition. Encore une fois cette année, plus de 600 professionnels de l’industrie publicitaire se rassembleront pour célébrer et amasser des fonds pour le BEC.

Le thème de la soirée, Sunglasses At Night, nous prolongera dans un univers où les formes géométriques, les jeux de lumière et le néon seront rois. Pourquoi ne pas se payer un petit voyage dans le temps en allant revisiter le meilleur (ou le pire) de cette belle époque !?


1. Sunglasses At Night

Un fou dans une poche, tsé, aussi bien commencer par le thème lui-même!

En 1983, Corey Hart lance Sunglasses At Night et contribue au succès de Ray-Ban. Aujourd’hui, en 2017, si t’es dans l’industrie de la pub, tu connais au moins trois gars en média qui portent des Ray-Ban.

corey

Crédit photo – Genius 


2. ZE Walkman

T’en as eu un, j’en ai eu un, on en a tous eu un. C’est sûr que t’avais le jaune. On sait tous que dès qu’ils vont prendre un peu de vitesse, ils vont perdre les écouteurs. Ça, c’est s’ils réussissent à avancer puisque tu te plantes à la moindre garnotte avec ces patins-là!

walkman

Crédit photo – Pinterest


3. Les Croissants Pillsbury

On se payait du luxe dans le temps quand on achetait des Pillsbury! Avoue que si tu pokes quelqu’un dans le ventre, si t’es weird de même, tu imites le rire du Bonhomme encore aujourd’hui. Moi en tout cas je le fais…

Pillsbury

Crédit photo – Pinterest


4. Distribution Aux Consommateurs, c’est DAC!

Quand tu y penses, Distribution Aux Consommateurs est l’ancêtre d’Amazon! Ce catalogue était une vraie mine d’or, on l’attendait impatiemment avant les Fêtes pour faire nos listes de cadeaux de Noël (de jouets qu’on ne recevaient que dans nos rêves). Aujourd’hui, les enfants se battent pour savoir qui utilisera la tablette et dans le temps, on se battait pour ca. C’est tellement le fun de jouer avec du papier glacé, tsé.

Distribution Aux Consommateurs

Crédit photo – Youtube


5. CLR 

T’avais juste hâte à la fin de la pub parce que tu pouvais nommer tous les détaillants sans regarder l’écran! J’ai vu cette pub toute mon enfance. Mes parents n’en ont jamais acheté. Qu’est-ce que je me suis procuré pour nettoyer ma pomme de douche qui pissait tout croche une fois en appart? Du CLR. Sans même me poser de question. Faut croire que ça fonctionne quand on se fait marteler une pub dans la tête!

CLR

Crédit photo – Youtube


6. Juicy Fruit, la renversante…

Je continue de croire, encore aujourd’hui, qu’il faut faire de la voile ou du ski pour acheter de la Juicy Fruit. 

« Le vent dans les voiles, prenez une gomme Juicy Fruit, son goût va vous renverser.

Humez la, prenez la, son goût va vous renverser allez y sans hésiter.

Juicy Fruit, la renversante, mâchez la elle est bonne c’est fou.

Juicy Fruit, la gomme renversante, renversaaaanteee. »

Là t’en a pour une semaine avec ça dans tête. Fait plaisir.

hqdefault

Crédit photo – Youtube              


7. L’Institut Linguistique

Dans le temps où on prenait le code régional 514 pour acquis dans les pubs, avant que le 450 et le 438 n’existent. Cette pub a beau dater de 30 ans, c’est le seul numéro dont tu te souviens. Pense vite…connais tu le numéro de ton chum ou de ta blonde par cœur? Non.

Institut Linguistique

Crédit photo – Youtube


8. Jojo Savard

I love you and I kiss you”. Tu l’avais oubliée, elle! C’est Jojo qui t’a appris tout ce que tu sais sur l’astrologie (et comment faire de la fraude par téléphone). 

jojo-savard-300x225

Crédit photo – CultMontreal


9. La montre calculatrice

Wohh minute, t’es en train de me dire que je peux avoir une montre ET une calculatrice?!? Aujourd’hui, dans le même style, ta montre inclut une calculatrice, un album photo, de la musique et des jeux…en couleurs!

montre

Crédit photo – Esty


10. Jouer prudemment

“Moi je peux remettre mon bras, vous pas“…Ce sera tout. 

Astor le robot

Crédit photo – Youtube

L’évènement fut un grand succès encore une fois cette année! Voici un petit clin d’oeil de cette soirée haute en couleur. À l’an prochain !